RÉFLEXIONS COLLECTIVES X MIDIS PHILANTHROPIE | Fidéliser : comment communiquer sur ses actions à sa communauté? Mercredi 3 novembre 2021 à 11 h 30

Les Conversations philanthropiques en culture s’associent au Conseil des arts de Montréal pour présenter cette activité des Réflexions collectives dans le cadre des Midis philanthropie. 

Les rapports et les redditions de compte auprès des donateur.rice.s pour démontrer l’impact des dons est un incontournable outil de fidélisation. En effet, savoir bien communiquer ses activités et son impact dans la communauté aide à développer ou à entretenir un sentiment d’appartenance et à construire des relations durables. Comment articuler son action et informer de l’impact des dons et de son organisation dans la communauté? Quelles données privilégier pour bien faire valoir son année et ses résultats? En quoi cela contribue-t-il à maintenir les liens et fidéliser ses donateur.rice.s? Comment mener des actions efficaces avec des moyens et des ressources limités?

Sous la forme d’une réflexion collective, Chantal Vignola, Rhodnie Désir et Annie Boisclair échangeront sur les défis, les différentes approches et les conditions gagnantes pour rendre compte de son impact de façon pertinente et inspirante.

Cette discussion sera modérée par Agathe Henninger, administratrice aux Conversations philanthropiques en culture et coordonnatrice au développement philanthropique à Danse Danse.

À PROPOS DE NOS INVITÉES

Chantal Vignola, directrice du développement d’affaires et de la philanthropie – Fondation Tel-jeunes
Œuvrant en philanthropie depuis plus de 20 ans, Chantal Vignola a travaillé pendant plusieurs années à la Fondation Pointe-à-Callière où elle a, entre autres, réalisé la toute première campagne majeure du musée. Elle a rejoint la Fondation Tel-jeunes en 2015 où elle développe et met en place les stratégies visant à assurer le rayonnement de l’organisme auprès des entreprises, donateurs et partenaires.

Rhodnie Désir, chorégraphe et directrice artistique – RD Créations
*Crédit photo : Marjorie Guindon
Chorégraphe et directrice artistique de RD Créations, Rhodnie Désir marque son époque par sa démarche novatrice chorégraphique-documentaire. En 2020, le pionnier BOW’T TRAIL et l’oeuvre phare BOW’T TRAIL Rétrospek remportent le Prix Envol, et Rhodnie est couronnée du Grand Prix (Prix de la Danse de Montréal). Sa signature afrocontemporaine signe un répertoire d’une quinzaine d’œuvres. Performeuse et oratrice d’une remarquable puissance, son action s’infiltre de la scène aux écrans.

Annie Boisclair, directrice du développement philanthropique – Orchestre symphonique de Montréal 
Possédant une formation en histoire de l’art et en communication, Annie Boisclair œuvre dans la philanthropie depuis une vingtaine d’années. Elle a travaillé dans le secteur de la santé, du développement international et en culture, notamment à la direction de la fondation de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, et depuis plus de quatre ans à l’Orchestre symphonique de Montréal.

INSCRIPTION POUR PARTICIPER À LA RÉFLEXION COLLECTIVE

Le mercredi 3 novembre 2021
De 11 h 30 à 13 h 30
Activité gratuite et ouverte à tou.te.s

Les activités des Conversations philanthropiques en culture sont rendues possibles grâce au soutien financier du Conseil des arts de Montréal.

Enquire now

Give us a call or fill in the form below and we will contact you. We endeavor to answer all inquiries within 24 hours on business days.